📦 Livraison offerte dès 49€ en France métropolitaine

Notée 4,9/5 sur +4300 avis

Votre panier

Comment soulager le cuir chevelu qui démange et les pellicules chez l'adulte et l'enfant ?

Comment soulager le cuir chevelu qui démange et les pellicules chez l'adulte et l'enfant ?

Vous en avez assez de ces démangeaisons incessantes de votre cuir chevelu et des pellicules ?

Ce problème récurrent chez les adultes et les enfants peut s’avérer très inconfortable et perturbateur. Vous ayez déjà essayé plusieurs traitements recommandés par votre dermato ou votre pharmacien, mais en vain, les symptômes réapparaissant inéluctablement.

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à affronter cette situation délicate. Des solutions efficaces existent. Il peut s'agir simplement d'adopter une routine de soins quotidiens spécifiques et appropriés, qui vous aidera à soulager ces démangeaisons irritantes et à prévenir l’apparition de pellicules. 

Pourquoi le cuir chevelu démange ? 

  • Chez l'adulte, les démangeaisons peuvent provenir de pellicules, de stress, de réactions allergiques à certains produits ou de problèmes de peau plus sérieux comme le psoriasis.
  • Pour les enfants, les poux et les réactions allergiques sont des causes communes.

Conseils généraux pour soulager le cuir chevelu irrité 

Éviter les produits irritants

Optez pour des produits sans agents moussants irritants, parabens, silicones, et alcools, qui peuvent irriter le cuir chevelu.

Attention à l'eau

L'eau trop chaude peut dessécher le cuir chevelu. Préférez l'eau tiède lors du lavage des cheveux.

Ajuster la fréquence de lavage

Trop laver les cheveux peut les dessécher, tandis que ne pas les laver assez peut conduire à une accumulation de sébum et de produits, irritant ainsi le cuir chevelu.

Massage Doux

Massez le cuir chevelu doucement sans gratter.

Notre routine de soin pour soulager naturellement les démangeaisons du cuir chevelu

Étape 1 - Application d’un masque à l’argile

L’argile est reconnue pour ses propriétés purifiante et apaisante. Appliquez un masque à l’argile (verte ou blanche selon la sensibilité de votre cuir chevelu) directement sur le cuir chevelu sec et qui démange. Laissez agir environ 10 minutes, mais ne laissez pas le masque sécher complètement, puis rincez à l'eau tiède.

Étape 2-  Nettoyer avec le soin lavant apaisant

Un nettoyage en douceur est la clé pour retrouver un cuir chevelu sain. Le gel-crème nettoyant est conçu pour purifier le cuir chevelu sans l'agresser, maintenir un pH équilibré et soutenir le microbiome cutané. Ce produit, concentré d'aloé vera bio apaisant et de prébiotiques équilibrants, nettoie en profondeur tout en réparant le cuir chevelu sec et irrité. Appliquez le gel-crème nettoyant directement sur le cuir chevelu mouillé, massez délicatement et rincez.

shampoing-soin-apaisant-demangeaisons

Étape 2 : Brumiser l'eau florale

L'eau florale pour cuir chevelu est une étape rafraîchissante et apaisante. Elle permet de tonifier le cuir chevelu, d'apaiser les démangeaisons et d'équilibrer le pH. Notre eau florale cuir chevelu associe le romarin purifiant à l'ortie tonifiant et au bambou revitalisant. Brumisez directement sur le cuir chevelu après le shampoing et autant de fois que nécessaire tout au long de la journée lorsque vous ressentez des démangeaisons du cuir chevelu. Laissez sécher naturellement.

eau-florale-cuir-cehevelu

Étape 3: Apaisez et relipidez avec la cold cream SOS rougeurs et démangeaisons.

Enfin, la cold cream SOS rougeurs et démangeaisons soulage les irritations et les envies de grattage pendant 24H. Enrichie en beurre de karité, en pré-probiotiques et en extrait d'amyrine, elle hydrate, apaise, rééquilibre et renforce le microbiome cutané de manière durable. Appliquez une noisette de crème sur les zones sujettes aux démangeaisons, rougeurs, plaques et laissez agir, sans rincer. Vous pouvez réaliser ce geste le soir afin de laisser poser toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain !

creme-sos-demangeaisons-du-cuir-chevelu

Application et fréquence

Cette routine peut être effectuée une à deux fois par semaine pour les adultes et selon les besoins pour les enfants. 

Cas spécifiques

Si les démangeaisons persistent malgré l'application régulière de cette routine, il est impératif de consulter un médecin ou un dermatologue. Les démangeaisons peuvent être le symptôme d'une affection cutanée nécessitant un traitement médical spécifique.


Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.